A & C love curry
15 février 2011

traduction francaise du dernier message

Hello hello
Quelques details supplementaires de notre experience a Bundi.

Quand Krishna rencontre Shiva : Nous avons rencontre un vendeur de the, Krishna qui nous a prepare le meilleur chai que nous ayons goute jusqu'ici. Tres souriant et accueillant, il nous a tout de suite mises a l'aise et nous a propose de partir pour un pique-nique dans un temple a l'honneur de Shiva avec un autre couple de touristes originaires d'oxford. Apres un court voyage de 20 minutes, tous les 5 entasses dans la cabine d'un camion qui nous a pris en stop, nous sommes arrivees au temple de Shiva, un petyit havre de paix au milieu de nulle part. Personne a l'horizon et des paysages magnifiques tout autour, le temple etant entoure par les montagnes. Quand nous sommes arrivees, vers midi, nous revions deja du picnic qui nous attendait, chacun d'entre nous n'ayant mange qu'une banane au petit dejeune ! Krishna commanca directement a preparer le repas dans les regles de l'art, tout la preparation s'effectuant a meme le sol et la cuisson (nous commencons a en avoir l'habitude) directement dans un feu de bouses sechees ! Le tout avait l'air -et sentait- incroyablement bon et nous ne pouvions detacher notre regard de Krishna cuisinant, cuisinant, cuisinant et cuisinant encore, tous les qutres en train de saliver abondamment devant la preparation et pret a se jeter sur la moindre petite miette s'echappant du plat ! Le soleil commencait a taper et ceci combine a notre faim extreme commencait a nous rendre febriles et atteindre une semi demence ! Finallement, nous avons pu manger a 8heures du soiir, apres la tombee de la nuit et nous sommes jetees sur la nourriture et goinfrees proprement ! Il faut dire que le tout etait vraiment delicieux ! Jusqu'a ce qu'on realise qu'a cette heure il n'y aurait pas de bus pour nous ramener au village. Il faisait nuit noire et nous commencions a avoir vraiment froid, et surtout a avoir un peur et devenir parano a l'idee de devoir marcher dans la noir total a travers champ puis traverser la grosse nationale a pied. Le scenario parfait pour un film d'horreur. Finallement, nous avons reussi a arreter un rickshaw mais le retour ne fut pas sans encombre. Le trajet etait totalement surrealiste, le rickshaw tressautant de tous cotes et les camions nous frolant a toute vitesse dans le noir le plus complet. Nous en riions nerveusement ! Journee tres bizarre et intense ! Mais partager un diner avec Krishna, shiva et un baba completement stone n'arrive pas a tout le monde !

water full power : Imaginez juste un immense desert inhospitalier s'etendant sur des km et des km, il fait chaud, vous avez soif dans le rickshaw, et soudain vous apercevez quelques ames ici et la, puis plus encore, puis un peu d'eau, puis plus encore, mirage: une OASIS, des CASCADES. Mais non ce n'est pas un mirage, juste un merveilleux decor, une gorge au milieu du desert, creusee par les cascades, et au fond de laquelle un lac et de nombreux petits ruisseaux entoures d'une vegetation luxuriante. Mais malheuresement nous avons eu a partager notre petit bout de paradis avec la population locale ! Adieu le petit reve bucolique de la baignade en tenue d'eve dans une eau bleue lagon ! Et bonjour la baignade vetue des pieds a la tete avec a peine le bout du nez qui depasse, le tout devant 20 indiens attendant notre sortie de l'eau dans l'expoir d'apercevoir un cm carre de peau ! Mais heureusement, nous etions accompagnees de nos gades du corps, un francais que nous avions rencontre en ville et un charmant autochtone que nous avions rencontre le jour precedant. Nous avons vraiment passe un super moment : premiere baignade de l'annee, suivie d'un super picnic partage avec les singes, les enfants s'attroupant autour de nous et notre goinfre conducteur de rickshaw qui s'est avere une tres bonne compagnie egalement !

Comment grimper une montagne en tongues : Nous sommes allees visiter les alentours de la ville avec quelques francais que nous avions rencontres et nous sommes retrouvees dans un charmant petit temple dedie a Shiva. C'est d'ailleurs la que nous avons rencontre notre ami indien, Mochek, qui a propose de nous servir de guide pour une petite balade en montagne dans le but de nous montrer les temples et pouvoir admirer la vue sur la ville.  La petite balade s'est finalement averee etre a mi chemin entre la rando et l'escalade, entre graviers et arbres epineux, avec plein de petites epines traitresses pretes a se planter entre nos orteils ou tranpercer nos tongues ! Lecon numero 1 : tongue + montagne = mauvaise idee !  Mais ce petit effort en valait vraiment la peine : Le temple juche en haut de la montagne etait tres mignon et nous offrait une vue imprenable sur toute la ville . Puis nous avons eu l'occasion de visiter plusieurs autres petits temples disperses le long des cretes. Une parfait journee improvisee !

Krissy didi a Bundi : Notre mie Krissy est venue nous rejoindre a Bundi pour deux jours. C'etait super de pouvoir a notre tour lui faire decouvrir une nouvelle ville et nous avions garde la visite du palace pour son arrivee. Celui ci est rattache a une enorme forteresse batie en haut de la montagne et entourant une bonne partie de la ville.. C'etait absoluement magnifique et tres riche au niveau de la decoration : deux salles completes avec des fresques tres fines et en tres bon etat de conservation relatant des scenes de la mythologie indienne. Mais la visite a ete assez rapide etant donne que nous avions a prendre notre train pour Agra dans la soiree. Mais ceci est une autre Histoire!